
Amis Seniors, offrons nous un petit moment de fantaisie avec un rébus un peu simplet que j’ai créé dans un moment de légèreté intellectuelle en pensant aux soucis de mobilité que rencontrent certains d’entre nous.
Voici ce rébus, qui n’entrera certainement pas dans l’Histoire …
La réponse au rébus se trouve à la fin de l’article.
Envoyez nous vos rébus, nous les publierons
Et maintenant, si vous êtes amateurs de ce genre de distraction, envoyez nous les vôtres, en images ou en dessins, avec la solution (!). Ajoutez le nom ou surnom avec lequel vous voulez être nommé et, si vous voulez, une photo de vous. Nous les publierons sur le blog et cela nous fera passer à tous un moment agréable. Envoyez votre (vos) oeuvre(s) par mail de préférence à [email protected] ou par la poste à CouleurSenior 15, Rue de Plélo 75015 Paris.
Des croquettes et un chien
Comme il me faut meubler l’espace de cet article avant de donner la réponse à ce rébus, je vais partager avec vous un commentaire qui m’a été fait aujourd’hui sur un produit présenté dans ce blog il y a quelques jours. le sujet? Les croquettes pour chiens à base d’insectes.
Une amie, pleine de bonnes intentions, a commandé ces croquettes et les a reçues, très rapidement, avec un gentil mot d’accompagnement manuscrit. Et hop, voilà les croquettes dans la gamelle du chien. Comme c’est fait à base de poudre de ces bestioles, les croquettes ne sont pas parties en courant de toute la force de leurs petites pattes. Elles ont attendu sagement que le chien vienne les croquer. Le chien est venu, et il est reparti apparemment pas tenté du tout par cette nouvelle expérience. « Vedi, renifli, parti » pour paraphraser sauvagement un illustre romain.Je n’ai pas le mot de la fin de cette histoire, à savoir si c’était les croquettes ou rien, ou pas de croquettes du tout, mais j’entends dans la foule des lecteurs de ce blog des voix s’élever, disant « on le comprend bien, pauvre animal! ».
La solution du rébus pour seniors
Et maintenant, le rébus : Bas Thon Deux Marches = bâton de marche.
Petite pub au passage : on en vend des très bien sur notre site couleursenior.com. Allez les voir directement en cliquant sur ce mot : bâton.
Bravo à vous tous,
Merci pour avoir lu cet article jusqu’içi.
Et à vos crayons ou vos claviers pour m’envoyer vos rébus personnels.
Tom