
Toujours à la recherche de nouveautés pour séduire ses clients, CouleurSenior vous présente sa nouvelle gamme de cannes aux motifs inspirés de tableaux de grands peintres.
Pour plaire au plus grand nombre, cette nouvelle gamme se décline en quatre modèles : la canne réglable avec poignée Derby, la canne réglable avec poignée Petite Derby, la canne pliante avec poignée Derby et la canne pliante avec poignée Petite Derby. Les poignées « Petite Derby » sont plus adaptées aux personnes ayant des mains fines.
Le motif de cette canne est inspiré des sept tableaux « Les tournesols » peints par Vincent Van Gogh de 1888 à 1889.
Les peintures de ce grand artiste montrent des tournesols dans toutes les étapes de leur vie, à tous les stades de leur évolution : en bouton, épanouies, fanées, en graines. Ses tableaux étaient novateurs grâce à l’utilisation d’une large palette de nouveaux colorants jaunes.
Au départ, Van Gogh a peint les premiers Tournesols pour décorer la chambre à coucher de son ami Paul Gauguin.
Son superbe motif est inspiré du tableau du peintre néerlandais Ambrosius Bosschaert qui a peint en 1610 « A Still Life of Flowers in a Wan-Li Vase » que l’on pourrait traduire par une nature morte de fleurs dans un vase WanLi.
Très réputé pour ses tableaux représentant des bouquets et natures mortes de fleurs, le peintre Bosschaert s’inspire des nombreux jardins botaniques de Middelbourg où il réside la plus grande partie de sa vie.
Il se plaît à mélanger dans cette œuvre sur cuivre des lys, des tulipes, des roses et des oeillets, un bouquet fictif puisque ces fleurs ne fleurissent pas en même temps, le tout dans un magnifique vase de porcelaine chinois exotique.
Superbe motif inspiré du célèbre tableau peint par George Stubbs entre 1761 et 1762 « Whistlejacket » qui était l’étalon favori du 2ème Marquis de Rockingham.
Whistlejacket est une peinture à l’huile, un magnifique portrait du cheval de course du marquis de Rockingham. L’immensité de la toile, l’absence d’arrière plan et les moindres détails de l’apparence du cheval en font ce magnifique chef d’œuvre.
Ce tableau représente un étalon alezan aux crins lavés né en 1749 au haras de Sir William Middleton qui a été décrit comme « un pur-sang d’une beauté parfaite« .