
Jeudi 1er juin, le président Trump, voulant favoriser des intérêts locaux à court terme, a raté une belle occasion de maintenir les Etats-Unis au premier plan de la protection de notre planète.
Le soir même, le Président français, reprenant la célèbre formule de l’ex-secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon : “Il n’y a pas de Plan B parce qu’il n’y a pas de planète B”, a tracé une ligne claire : pas de renégociation. Il a également lancé un contre-slogan : « Make our planet great again », que l’on peut traduire par « Rendons sa grandeur à notre planète » ou, plus simplement dans ce cas : « Engageons nous pour une planète propre ».
Message accompagné d’une belle image, que vous trouverez sur le lien suivant :
https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/870407981044834304/photo/1
Cette décision américaine doit nous encourager à continuer nos efforts pour laisser à nos enfants et petits-enfants un environnement vivable, moins pollué qu’aujourd’hui et où, entre autres, les abeilles continueront de butiner sans s’empoisonner.
Utilisons moins d’emballages, recyclons ce qui peut l’être, modifions quelques unes de nos habitudes et parlons avec nos voisins et notre famille pour multiplier les petits gestes.
Tous unis pour une planète propre, voici ce que en quoi nous croyons et ce que nous vous proposons d’adopter comme ligne de conduite.
L’équipe de CouleurSenior vous souhaite une très belle journée « propre »!