
Après le Salon des Seniors 2018 à Paris, nous voici ce dimanche chez nos amis belges avec, au programme, une exposition florale dans le parc du Château de Grand-Bigard, à quelques kilomètres du centre de Bruxelles.
14 hectares, un million de bulbes de tulipes, narcisses et jacinthes « plantées à la main », et quelques rayons de soleil qui réchauffent ces fleurs bien douchées la veille au soir par une bonne drache (la pluie locale).
On ne vous racontera pas l’histoire du château, sinon pour dire qu’il date du XIIème siècle, avec donjon et pont-levis, et qu’il était, ce jour-là, second week-end de Floralia Brussels, fort visité !
On ne vous racontera pas non plus les variétés de tulipes et autres fleurs, nombreuses, colorées et bien mises en valeur dans les parterres de ce beau parc. Admirez-en quelques-unes :
Pas plus que nous vous montrerons tous les personnages déguisés en Carnaval de Venise qui arpentaient le parc et se laissaient photographier avec la docilité des tulipes leurs voisines. L’un d’eux a toutefois retenu notre attention, et vous comprendrez pourquoi nous avons intitulé cet article «Des tulipes et une canne de Carnaval».
Voici le personnage, magnifique avec son habit crème rehaussé de quelques rubans rose vif, un gilet fleuri dont le motif est repris sur les grandes poches extérieures et le pantalon, un chapeau orné de plumes vertes s’élevant avec majesté au-dessus d’un doux nid de plumes vert et blanc neige.
Mais le fin du fin reste l’accessoire, une canne qui reprend les tons vert et blanc du chapeau, quelques plumes, l’ensemble contrastant avec deux rubans roses.
Ensemble Carnavalesque du meilleur effet qui illustre parfaitement la suggestion que vous trouverez sur notre site pour le choix d’une canne de marche : osez les couleurs, ayez en plusieurs et faites en des accessoires de vos tenues. C’est déjà assez difficile d’accepter avoir besoin d’une canne, autant en faire quelque chose qui vous apportera des compliments, comme un joli collier ou une montre colorée.
Profitons de cette occasion pour un instant de publicité! Nous n’avons pas de cannes vénitienne ou avec un motif de tulipes, mais celle-ci, à défaut de vous emmener en Belgique au Château de Grand-Bigard, vous fera voyager dans les îles lointaines et illuminera votre Printemps : la mini Fleurs tropicales. Super pliante en cinq brins, elle saura aussi être très discrète car accompagnée d’une pochette matelassée.