Sept Français sur dix seraient victimes de cambriolage au moins une fois dans leur vie et un cambriolage aurait lieu, en moyenne, toutes les minute et demie.
Si vous voulez être le (la) prochain(e), voici un bon moyen d’être en tête de liste :
- Annoncez sur Facebook à tous vos amis que vous partez en vacances. Donnez leur les dates (si vous n’avez pas de compte Facebook, ouvrez en un !),
- Envoyez leur des messages tous les jours. Ajoutez des commentaires sur vos super vacances et des photos, géolocalisées automatiquement par votre téléphone portable,
- Demander leur de « liker » et laissez les partager avec leurs amis,
- Bien sûr, ne mettez aucune restriction de confidentialité. Vos belles vacances méritent d’être partagées, n’est-ce-pas ?
Avec un peu de « chance », vos messages seront repérés par de nouveaux « amis » qui se feront un plaisir de visiter votre chez-vous et d’emporter ce qui leur plaira.
Etre « cyber cambriolé », est-ce bien ce que vous voulez ?
Certainement pas. Mais avez-vous bien verrouillé les accès à vos messageries, mails et messages sur les réseaux sociaux ? Et, même si vous avez répondu « oui », êtes-vous sûr(e) que vos proches ne vont pas partager vos super messages de super vacances, eux qui n’ont pas verrouillé leurs réseaux ?
Pensez vous que nous exagérons ? Ce type de cambriolage a commencé en 2010 aux Etats-Unis et ne cesse de s’étendre. Il démarré en France vers 2014. Ne soyez pas le (la) prochain(e). Partagez l’information avec vos proches et surveillez tous le contenu de vos messages sur les réseaux sociaux. Vous, et eux, saurez bien trouver du temps à votre retour pour leur raconter vos souvenirs, bien installés dans vos fauteuils ou autour d’un bon repas, dans votre « chez vous » qui, lui, n’aura pas voyagé grâce à votre prudence !